top of page

Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à tous les produits proposés par Kalli Confection (ci-après « nous », « notre » et « on »). En passant commande sur notre site internet, le client accepte les conditions ci-dessous sans aucune modification et dans leur intégralité.

En acceptant ces Conditions générales de vente et d’utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité en Suisse (18 ans) et que vous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

 

Conditions générales de vente

Service/Garantie

Nous proposons une gamme de produits ménagers et articles zéro déchets sur notre site internet et shop online www.kalli-confection.ch ainsi que par le biais d’autres canaux de vente (stands, marchés, épiceries, etc…)

Nous garantissons la livraison à domicile de produits de qualité.

La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous souhaitons apporter un service irréprochable.

En cas de nécessité, le client peut nous contacter en tout temps via notre formulaire de contact disponible sur notre site web ou à l’adresse kalliconfection@gmail.com.

 

Produits/Articles

Les informations fournies sur notre site sont informatives afin de faciliter le choix du client. Nous nous efforçons de contrôler les informations et maintenir le site à jour. Cependant, aucune garantie n’est apportée concernant l’exactitude des informations mises à disposition sur le site. Nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage résultant notamment d’une imprécision ou inexactitude des informations disponibles sur ce site.

Nous veillons à ce que toutes les informations sur nos produits soient correctes. Le client est prié de prendre connaissances de ces informations et vérifier de possibles allergies ou contre-indications avant utilisation.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages causés ou de réactions allergiques liées à l’utilisation de nos produits ménagers.

Toutes les descriptions des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable et à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment, sans devoir se justifier.

Pour des raisons de sécurité de conditionnement lors de la livraison, il se peut que certains de nos produits vendus par d’autre canaux (stands, marché, boutique en vrac) ne soient pas disponibles en ligne.

Les photographies affichées sur notre boutique en ligne ne sont pas contractuelles. Il s’agit de productions artisanales, nos confections peuvent donc légèrement varier d'une pièce à l'autre.

Le poids spécifié des articles est indicatif est peut varier légèrement.

 

Commandes

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et qu’elle a été acceptée par voie électronique par Kalli Confection.

Toute commande est confirmée par e-mail.

Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais du lundi au vendredi et dès réception du paiement.

 

Prix

Tous les prix sont affichés en francs suisse (CHF).

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment le prix de nos articles, sans justification ni préavis.

La facture de la commande est basée sur les prix en vigueur au moment de la commande.

Les frais de livraison varient en fonction du montant de la commande et/ou du poids du colis. Ils sont automatiquement calculés sur la base des tarifs postaux suisse en vigueur lors de la phase définitive de la commande et sont majorés d’1.- CHF pour les frais d’emballage et de traitement.

Les frais de livraison (en PostPac Economy uniquement) sont offerts pour toute commande supérieure à 200.- CHF.

 

Livraison

La livraison est effectuée en Suisse uniquement. Le transporteur choisi est la Poste Suisse SA.

Les articles commandés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande sur notre site.

Pas de livraisons le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux.

Le délai de livraison peut varier en fonction des produits commandés, s’ils sont en stock ou s’ils doivent être confectionnés sur commande.

Dans le cas d'une commande de produits en stock et de produits en rupture de stock, la commande sera expédiée une fois la totalité des produits prêts pour la livraison. Nous n'effectuons pas d'envois partiels.

Il se peut que certains de nos produits vendus par d’autres canaux (stands, marché, boutique en vrac) ne soient pas disponibles en ligne.

Le client assume la responsabilité des produits une fois livrés, même s’il n’est pas présent lors de la livraison et que ces derniers sont déposés devant sa porte en son absence.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de problème de livraison avec La Poste SA.

Le client a la possibilité de retirer gratuitement sa commande à Pully avec un rendez-vous préalablement convenu par e-mail.

 

Retours

En règle générale, si le client commande en ligne des articles par erreur, ils ne sont ni remboursés ni échangés. Toutefois, nous nous gardons le droit de traiter certaines commandes erronées au cas par cas.

S’il arrive qu’un article soit défectueux ou non conforme, nous nous engageons à le remplacer ou le rembourser. Les éventuelles réclamations sur la qualité des produits sont acceptées dans un délai de 7  jours après réception de la marchandise.

Si le client n’est pas pleinement satisfait, il a la possibilité de retourner à ses propres frais la marchandise en parfait état dans son emballage d’origine, ni ouverte, ni utilisée, à l’adresse suivante :

Kalli Confection

Carole Chollet

Chemin de Leisis 19

1009 Pully

Après réception de ladite marchandise, celle-ci sera remplacée ou remboursée dans les plus brefs délais sur le compte bancaire du client dans la mesure où les produits retournés sont en parfait état dans leur emballage d’origine, ni ouverts, ni utilisés. Par ailleurs, si la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, nous l’échangerons volontiers. Il suffit de retourner la marchandise abîmée avec un constat officiel de la poste.

 

Paiement

Le client a le choix entre un paiement direct par Paypal, un paiement par carte de crédit, un paiement anticipé par e-banking, un paiement via Twint ou un paiement comptant lors du retrait de la commande lors du rendez-vous préalablement convenu par e-mail entre nous.

La mode de paiement par facture peut être envisageable à condition que ledit client soit une personne physique et majeure et présente une solvabilité suffisante. Cette décision est prise au cas par cas mais n'est pas proposée d'office. 

 

Protection des données

Le client consente à ce que les données personnelles - fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec Kalli Confection - soient sauvegardées dans le but de faciliter l’achat de nouveaux produits. Le bon déroulement de la transaction commerciale est ainsi garanti.

En s’inscrivant sur notre site, Le client accepte de recevoir des informations de notre part via différents canaux de communication (e-mail, courrier, SMS, téléphone).

Les données et informations personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et ne sont transmises à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à La Poste, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc).

Propriété intellectuelle

Tous les contenus sur notre site internet sont protégés par des droits d'auteur et sont la propriété exclusive et exhaustive de Kalli Confection (hors convention ou condition contraire conclue). L'utilisation (reproduction, transmission partielle ou complète, diffusion, etc.) des contenus est interdite.

Dispositions finales    

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. Les modifications seront communiquées sur notre site et entrent en vigueur au moment de leur mise en ligne.

Toute infraction ou violation des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation entraînera la résiliation immédiate de nos services.

Seul le droit suisse est applicable aux présentes conditions générales de ventes et aux litiges éventuels résultants ou liés à la relation entre nous et le client.

Le for exclusivement compétent pour tous les litiges entre nous et le client se situe à 1009 Pully, en Suisse.

Mise à jour des présentes CGV : 03.11.2021

bottom of page